L’armée dominicaine envoie 236 soldats en renforts à la frontière

Publié par : Erlie Redacteur 07 December 2017 Actualités

L’armée de la République dominicaine a annoncé en début de semaine le renforcement de la surveillance à la frontière avec Haïti et l’envoi de 236 nouveaux soldats.

La mesure a été prise pour lutter contre les trafics entre autres : de migrants illégaux, d’armes, de stupéfiants, de véhicules volés et de nourriture, a précisé José Joaquín Valenzuela, le Directeur Général de l’éducation, de la Formation et de l’Entraînement militaire de l’armée. En outre il a souligné que les soldats, y compris les officiers supérieurs ont été « dûment formés » pour faire face à toute situation qui pourrait se produire dans la zone frontalière.

Pour sa part, Roberto Sosa le Commandant du 10e Bataillon de l’armée à Dajabón, a expliqué que les nouveaux soldats renforceront le travail effectué par ceux qui sont dans la partie Nord de la frontière dominicaine-haïtienne.

De plus l’armée a annoncé la détention, au cours des quatre derniers jours, de 1,435 Haïtiens sans papiers après avoir été surpris en train de traverser la frontière, tandis que l’Office des Étrangers a rapporté l’arrestation supplémentaire de 555 haïtiens en situation irrégulière

Ecouter la Radio en Direct