Jovenel Moise s’envole pour Paris ce week-end

Publié par : Erlie Redacteur 07 December 2017 Actualités

Rien n’a encore filtré sur le but exact de la visite en France du président Jovenel Moise qui devrait rencontrer la communauté haïtienne à Paris, dimanche après-midi. Son arrivée dans l’hexagone serait prévue pour samedi 9 décembre

On voudrait bien croire qu’un document obtenu et portant l’entête de l’ambassade d’Haïti à Paris, invitant la communauté haïtienne à rencontrer Jovenel Moise, dans l’après-midi du dimanche 10 décembre 2017, dans le Salon Grand Palais Royal d’un hôtel de Paris, soit authentique.

Toutefois, le Palais National n’a encore publié aucun communiqué concernant un éventuel déplacement du président Moise à l’étranger, le but de sa visite ni la composition de la délégation l’accompagnant.

Selon l’ambassadrice d’ Haïti à Paris, Vanessa Lamothe Matignon dont la nomination n’a jamais été ratifiée par le Sénat haïtien, le président Jovenel Moise aurait à participer à une rencontre avec la Communauté haïtienne et le groupe des « Amis d’Haïti« .

L’ambassadrice Matignon, qui souligne dans la carte d’invitation être le « Représentant personnel du Chef de l’Etat auprès du Conseil permanent de la Francophonie« , n’a rien révélé sur la teneur de la visite de M. Jovenel Moise à Paris.

Soulignons que le dernier chef d’Etat haïtien à avoir été reçu au Palais de l’Élysée, Michel Martelly, a laissé de mauvais souvenirs sur le plateau de télévision de TV5. L’ex-président n’a fait montre d’aucune maîtrise des dossiers de bonne gouvernance d’un pays.

Ecouter la Radio en Direct